​Considéré comme un joueur indispensable par Massimiliano Allegri et son staff, Mario Mandzukic est aujourd’hui un cadre de la ​Juventus. Celui qui entame sa quatrième saison sous le maillot bianconero est lié à son club jusqu’en 2020, mais devrait très prochainement se voir proposer une prolongation de contrat par sa direction.

Arrivé lors de l’intersaison 2015 en provenance de l’Atletico Madrid, l’international Croate s’est progressivement imposé comme un rouage essentiel du système tactique de son entraîneur. Malgré sa préférence pour le poste d’attaquant axial, Mandzukic s’est toujours plié aux exigences d’Allegri sans la moindre plainte, notamment lorsque ce dernier l’a repositionné sur le côté gauche au cours des deux derniers exercices.

Ainsi, le principal intéressé a du mettre de côté son rôle naturel de buteur, pour devenir un joueur beaucoup plus collectif, chargé d’utiliser sa puissance physique et son gabarit pour peser sur les défenses et ainsi offrir des espaces à ses coéquipiers. Excellent dans ce registre, il a grandement contribué aux récents succès de la Juve en ​Serie A, mais également aux dernières épopées en Ligue des Champions (finale en 2017 notamment).

Désormais, depuis le départ de Gonzalo Higuain au Milan AC, Mandzukic a pu récupérer son poste de prédilection, et démontre qu’il n’a rien perdu de son efficacité, puisqu’il totalise déjà quatre réalisations en championnat.

Selon Rai Sport, les représentants du joueur et la sphère dirigeante Turinoise seraient tombés d’accord au sujet d’une prolongation de deux ans, jusqu’en 2022, assortie d’une revalorisation salariale.

source: https://www.90min.com/fr/posts/6197008-contrat-la-juventus-prend-sa-decision-pour-le-futur-de-mario-mandzukic