Le Portugais Cristiano Ronaldo a étendu sa belle série de buts en Liga, atteignant les 14 réalisations sur ses huit derniers matches en championnat, après avoir inscrit un doublé face à Eibar. Il se loge à la troisième place du classement des buteurs et se rapproche de Leo Messi. Jusqu’où ira t-il ?
Cristiano a marqué le double de buts de l’Argentin lors de la seconde moitié de saison et grimpe sur le podium avec 18 réalisations. Le Real Madrid a fait plier Eibar avec deux buts de la star portugaise, qui se retrouve à trois longueurs de Luis Suárez et à six de Messi. ‘CR7’ a trouvé le chemin des filets à 14 reprises tandis que Leo Messi l’a sept fois.
Avec l’absence du virtuose argentin cette journée en raison de la naissance de son enfant, l’écart se réduit, puisque Luis Suárez a marqué son 21ème but face à Malaga.
À la quatrième place, l’on retrouve un Antoine Griezmann tout feu tout flamme en ce moment avec 16 réalisations. Il égale le total d’Iago Aspas après avoir ouvert le score face à l’équipe de l’attaquant espagnol au Wanda Metropolitano.
Gérone s’ouvre la voie de l’Europe notamment grâce à son buteur Christian Stuani qui a signé ce week-end son 15ème but de la saison.
Les meilleurs buteurs après la 28ème journée de Liga :
– Avec 24 buts : Messi (ARG) (2p) (Barcelone).
– Avec 21 buts: Luis Suárez (URU) (Barcelona).
– Avec 18 buts : Cristiano Ronaldo (3p) (POR) (Real Madrid).
– Avec 16 buts : Griezmann (FRA) (1p) (Atlético de Madrid); Iago Aspas (1p) (Celta).
– Avec 15 buts : Christian Stuani (URU) (2p) (Girona).