Il y a 14 ans, le 16 novembre 2003, Lionel Messi disputait son premier match avec le FC Barcelone. Le début de la légende de “la Pulga”…

Le 16 novembre 2003, un certain Lionel Messi effectuait ses grands débuts avec le Barça, à l’occasion d’un match amical au Portugal contre le FC Porto de José Mourinho.

“C’est une date très importante pour moi. Parce que c’est ce jour-là que mon rêve d’enfant est devenu réalité. J’étais très heureux, et je me suis battu pour que cela arrive. C’était vraiment spécial”, déclarait-il à la télévision du club catalan lors du 10e anniversaire de cette première.

“Toujours la même personne”

Entré en jeu pour le dernier quart d’heure, Messi, alors âgé de 16 ans et 145 jours, avait impressionné, déjà, avant de se faire petit à petit une place dans l’effectif du FC Barcelone.

14 ans plus tard, celui qui déclarait en 2013 être “toujours la même personne” affiche désormais un bilan de 523 buts et 234 passes en 600 matches pour le Barça, remportant au passage 30 trophées et le Ballon d’or à cinq reprises… Et ce n’est pas fini !