Les questions se posent au Brésil pour aligner le onze de départ. Alors que Tite semblait avoir clairement un onze-type établit, la performance de Firmino face à la Croatie met la pression sur Gabriel Jesus.
Pour le Brésil, un des grands favoris de la Coupe du monde, tout ne semble pas encore clair avant le grand rendez-vous. Selon ‘AS’, Tite aurait encore des doutes sur son onze de départ et pourrait opérer des changements de dernière minute.
La fin de saison en Europe a engendré les premiers contre-temps de la ‘Canarinha’. Dani Alves s’est blessé, ce qui a ouvert les portes à Danilo, joueur qui n’a pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu avec Guardiola à City, mais qui a bel et bien la confiance de son sélectionneur.
Après avoir joué les 90 minutes à Anfield face à la Croatie, l’ancien latéral du Real Madrid a reçu les louanges de su sélectionneur du Brésil, de par son “grande contribution défensive” et son engagement. “Il a réalisé une très grande performance“, a déclaré le sélectionneur.
Du côté des blessures, une des plus importantes est celle de Renato Augusto, joueur très important pour Tite même s’il n’est pas le plus connu en Europe. Sa participation à la Coupe du monde est encore incertaine et Fernandinho l’a remplacé en urgence pour le choc contre les Croates.
Il n’a pas été en grande forme, alors qu’il est un des habitués de Pep Guardiola à City, et a été remplacé par Neymar et Coutinho s’était replacé au centre. Avec cette configuration, le Brésil aurait un profil plus offensif et avec moins d’assurance défensive, mais c’est une possibilités pour les matchs où ils sont favoris.
Enfin, du côté de l’attaque, Firmino a confirmé qu’il était en grande forme et met donc la pression sur Gabriel Jesus, qui semblait pourtant avoir une place de titulaire acquise. Un problème de riche pour Tite, qui malgré les quelques joueurs indisponibles dispose d’un des meilleurs effectifs du tournoi.