Avant de penser une troisième Ligue des champions consécutive, Madrid doit atteindre sa huitième demi-finale consécutive. Il faudra pour ce faire venir à bout d’une équipe de la Juve, contre laquelle la qualification semble en bonne voie.
Le Real Madrid rêve de corroborer son règne en Europe, après avoir soulevé les deux derniers trophées de Ligue des champions. Le Barça, l’adversaire le plus fort sur le papier, est sorti et les Madrilènes doivent faire un petit pas supplémentaire aujourd’hui pour accéder aux demies de la compétition.
Les ‘Merengues’ chercheront à le faire mercredi à la maison, dans un Bernabeu qui accueillera le vice-champion d’Europe, une Juve qui aura besoin d’un miracle après la performance dantesque de Ronaldo à l’aller. Le 0-3 acquis à Turin est une belle récolte, mais Madrid se montrera prudent après ce qu’il s’est passé avec le Barça.
Si la Juventus ne réussit pas à créer l’exploit, Madrid se qualifiera pour sa huitième demi-finale consécutive. Depuis les débuts de Mourinho au Real, la formation ‘merengue’ a fait partie des quatre meilleurs clubs d’Europe. Sur le chemin, bien sûr, elle a engrangé trois ‘Coupes aux grandes oreilles’.
Avec le Portugais aux commandes, le Real était éliminé en huitièmes de finale de C1 face à OL et a fini par retrouver les positions qui lui appartiennent historiquement. Ancelotti a renoué avec le succès et Zidane est venu étoffer le palmarès ‘merengue’.
L’histoire est contre la Juventus, qui n’a jamais réussi à marquer plus de deux buts au Bernabéu. La ‘Vecchia Signora’ récupère toutefois Pjanic pour le match de ce soir, même si elle perd Dybala sur sanction. Face aux attaquants turinois, l’on retrouvera a priori Vallejo, le remplaçant naturel de Sergio Ramos, qui vivra la première grande soirée de sa carrière. Madrid peut se rapprocher un peu plus de la tant désirée finale à Kiev.