Proche des dirigeants monégasques, le super-agent Jorge Mendes a fixé un prix exorbitant pour Kylian Mbappé, suivi de près par le Real Madrid.

Il n’a pas fallu longtemps au Real Madrid pour se joindre à la liste (chaque jour plus longue…) des prétendants pour Kylian Mbappé. Il y a cinq ans, le prodige monégasque, qui n’était alors qu’un tout jeune adolescent, était déjà suivi par la Maison Blanche, qui avait failli le faire signer. Le Real n’a pas oublié l’enfant de Bondy qui, à force d’empiler les buts depuis deux mois, fait tourner les têtes des plus grands clubs européens. Arsenal, le PSG et le Barça sont ainsi déjà sur les rangs, et la liste n’est évidemment pas exhaustive.

Mais à l’arrivée, il y a peu de destinations crédibles pour Mbappé. Tout simplement parce qu’il faudra être capable de dépenser une fortune pour s’offrir le jeune attaquant à l’AS Monaco. Ainsi, le Real a tâté le terrain, d’après l’émission “Jugones”, par l’intermédiaire de Jorge Mendes. L’agent portugais de Cristiano Ronaldo n’est pas le représentant de Mbappé, mais il est proche des dirigeants monégasques, et notamment de Dimitri Rybolovlev, le propriétaire de l’ASM, depuis les transferts de Radamel Falcao, James Rodriguez ou encore Joao Moutinho.

Selon Mendes, il faudra dépenser pas moins de 120 millions d’euros pour s’offrir les services de Mbappé, qui pourrait ainsi chiper à Paul Pogba le titre de joueur le plus cher de l’histoire. Délirant ? Pas tant que ça, si l’on compare au prix payé par Manchester United pour Anthony Martial il y a deux ans (50 millions d’euros + 30 millions d’euros de bonus). Surtout si Mbappé continue d’afficher des statistiques hors du commun pour un joueur de son âge (18 ans).