L’Argentine pourrait débuter avec le duo Messi-Agüero, une première depuis que Jorge Sampaoli est à la tête de l’Albiceleste, samedi contre la Russie en match amical de préparation du Mondial 2018, a laissé entendre vendredi le buteur de Manchester City.
“Si ‘Dieu’ (Messi, ndlr) veut jouer samedi, je vais tout faire pour donner le meilleur de moi, a déclaré Sergio Agüero. Cela fait déjà un moment que je dois jouer avec Leo”.
‘Kun’ est récemment devenu le meilleur buteur de l’histoire de Manchester City après sa 178e réalisation contre Naples en Ligue des champions.
Le duo offensif devrait être épaulé par Angel Di Maria, qui joue peu au Paris SG.
L’autre élément notable du possible XI de départ argentin contre le pays hôte du Mondial 2018, c’est la présence au coup d’envoi de Giovanni Lo Celso. Le meneur remplaçant du Paris SG, appelé de dernière minute après le forfait de Gabriel Mercado, Lucas Biglia et Marcos Acuña, pourrait décrocher sa 1re sélection dans l’entre-jeu au sein du 3-4-2-1 de Sampaoli au stade olympique de Moscou (14h00).
En défense, German Pazzella devrait passer un test sérieux aux côtés de Javier Mascherano et Nicolas Otamendi.
La Russie et l’Argentine vont s’affronter pour la 11e fois de leur histoire depuis un nul vierge initial en 1961. Les Argentins “mènent” par trois victoires à deux, contre cinq nuls. Les deux pays ne se sont plus rencontrés depuis la victoire de l’Albiceleste de l’idole Maradona, alors sélectionneur, en 2009 à Moscou (3-2).