L’Atlético doit 20 grands remerciements à l’attaquant français depuis la saison 2015-2016. Sa participation en attaque a été une bénédiction pour l’Atlético. Griezmann a sauvé la mise à Simeone une vingtaine de fois (17 victoires et trois matches nuls), selon notre base de données ‘ProFootballDB’.
Son registre, qui est déjà assez révélateur, gagne encore plus de force si on le compare avec le numéro de buts décisives des deux cracks du football mondial : Cristiano Ronaldo et Leo Messi.
Alors que Griezmann a récolté un total de 54 points pour son équipe, Messi en a ‘seulement’ remporté 31 (neuf victoires et quatre matches nuls). Même s’il faut constater que l’Argentin contribue aussi en grande partie en tant qu’assistant et créateur de jeu.
De son côté, les buts décisifs de Cristiano lui ont valu de gagner 30 points pour son club, le Real Madrid. Le Portugais a inscrit un but décisif de moins que Messi, mais il totalise le même numéro de victoire pour son équipe (9) et a forcé trois matches nuls, soit un de moins que l’Argentin.
Le Français continue d’être critiqué continuellement pour son supposé manque de compris avec le club de Simeone, mais les numéros parlent d’eux-mêmes. ‘Grizzi’, qu’on le souhaite ou pas, est le passé mais aussi le présent des ‘Colchoneros’.