Maintenant que la trêve internationale s’est achevée, la compétition en Europe va de nouveau faire rage. Les grands championnats se préparent à célébrer de nouveaux matches et certains championnats sont déjà donnés pour gagnés. Le Bayern pourrait d’ailleurs être le premier champion et soulever son trophée cette semaine.
La Bundesliga semble être pliée depuis des semaines et verrait ainsi le premier champion du continent. Le Bayernpourrait soulever le trophée dès ce week-end s’il remporte son duel face au Borussia à l’Allianz Arena, si Schalke 04 ne remporte pas les trois points face à Fribourg.
Sans ces conditions remplies, le club de Jupp Heynckes devra attendre la prochaine journée pour soulever le trophée.
Un autre grand championnat qui est sur le point de connaître son roi est la Premier League. Le Manchester City de Pep Guardiola est très proche de remporter son second trophée après une première Coupe de la Ligue en 2018.
Les hommes de Pep sont leaders au classement avec 16 points d’avance sur le Manchester United de José Mourinho. Cette différence fait que si les deux clubs de Manchester remportent les trois points la journée prochaine, le derby du 7 avril prochain pourrait voir Manchester City remporter le championnat en cas de victoire contre les ‘Red Devils’.
La Ligue 1 pourrait voir s’ériger son champion lors des deux prochaines journées. Le PSG, après son élimination de Ligue des champions, est leader en France avec un avantage de 17 points sur Monaco. Mais le club de la Principauté a disputé une journée de moins.
Le match entre le PSG et Monaco du 15 avril prochain pourrait être clé pour la Ligue 1. Si le club d’Emery remporte les trois points lors de ce grand duel, alors ils deviendront les champions face au tenant du titre.
Le championnat hollandais aussi possède son favori pour le trône. Le PSV est devant l’Ajax par sept points. Le troisième est l’AZ Alkmaar, qui rencontrera dans deux journées le leader et qui pourrait ne plus avoir aucune chance de trophée s’il concède les trois points.
Lors de la 31ème journée d’Eredivisie, le leader et le dauphin s’affronteront, et un triomphe du PSV permettrait au club de donner un coup sur la table et devenir champion.
En Espagne, c’est plus ou moins pareil. Le Barça est devant l’Atlético de onze points en tête de la Liga. Le ‘Clasico’ du 6 mai pourrait être décisif en cas de victoire des hommes de Valverde, puisqu’il pourrait s’agir du jour où les ‘Blaugranas’ seront sacrés champions face au tenant du titre.
En revanche, en Italie et au Portugal, la compétition reste serrée, puisqu’il n’y a que deux points entre les premiers et les dauphins de chaque ligue.
La Juventus est leader en Serie A, avec Naples sur ses talons, mais la situation pourrait s’inverser le 22 avril, lorsque les deux clubs s’affronteront.
En Liga NOS, c’est plus ou moins pareil. Porto est premier, alors que le Benfica est bon deuxième. Le club de Casillas pourrait augmenter son avantage s’il remporte son match du 15 avril face à son poursuivant direct.
L’Europe se cherche un premier roi, et suite à la trêve hivernale, tout s’accélère !