Après un Mondial lors duquel le Français a pris le dessus sur l’Argentin au stade des huitièmes de finale, la Liga affiche une donne différente quant aux bilans de buts des deux joueurs : l’Argentin cumule neuf réalisations en dix matches, le ‘Colchonero’ trois avec deux matches de plus à son compteur.
Les chiffres de Leo Messi sont relativement meilleurs que ceux du joueur de l’Atletico Madrid. À trois jours du duel au Wanda Metropolitano avec la tête du classement à la clé, la production de l’Argentin correspond au triple de celle du Français.
Il a par ailleurs joué deux rencontres de moins, soit presque 400 minutes. Messi peut se targuer d’avoir inscrit neuf buts, contre trois pour son adversaire, qui a timidement commencé sa saison après un Mondial éreintant.
Toutes compétitions confondues, la comparaison sourit toujours au ‘Blaugrana’. 14 buts en 13 rencontres, soit plus d’un à chaque apparition. Griezmann a pour sa part scoré à six reprises en 17 rencontres.
Messi marque un but toutes les 75 minutes; Griezmann tous les deux matches et demi. Le nombre de frappes cadrées de l’Argentin correspond au double de celui du Français.
Les statistiques sont également plus flatteuses pour l’Argentin concernant la contribution à la production offensive de l’équipe ; Messi a délivré six passes décisives toutes compétitions confondues, contre cinq pour Griezmann.
source https://fr.besoccer.com