Les quarts de finale sont désormais dans l’esprit de tous les qualifiés et contrairement aux idées reçues, le Real Madrid de Zinedine Zidane ne craint pas forcément l’équipe que l’on imagine…

A la lecture des huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions, on voit immédiatement 6 habitués (Real Madrid, Atlético, Bayern, Barça, Dortmund et Juventus) avec Monaco et Leicester. Il pourrait donc sembler évident que le Big 6 lorgne en premier lieu le champion d’Angleterre, inconnu à ce stade de la compétition contrairement à Monaco.

Mais cela semble ne pas tenir compte de la réalité. Après Buffon, c’est Zidane qui avoue ne pas vouloir jouer les Foxes. “Je ne crois pas qu’il y ait un seul entraîneur qui ait envie d’affronter Leicester. (…) Ils ont de bons joueurs mais ils jouent surtout avec passion, avec le cœur et c’est dur à obtenir”, plaide ainsi Zizou pour Sky Sports. Non, le Real ne veut pas de celui considéré par beaucoup comme le maillon faible de ce top 8.

Et comme pour mieux enfoncer le clou de son argumentaire, l’entraîneur du Real élargit le panorama: “Beaucoup de gens pensaient qu’ils ne tiendraient pas en tête de la Premier League et ils l’ont remportée. Ou encore qu’ils ne remonteraient pas face à Séville et ils ont réussi. Ils ne seront favoris contre aucune équipe et ils vont en profiter. Tout peut arriver.” Il ne dira pas en revanche s’il y a effectivement une équipe qu’il aimerait affronter…